Melyprolor permet à 10% des élèves, de Terminale du lycée, d’effectuer leur dernière PFMP à l’étranger

MELYPROLOR est un projet européen groupé piloté par la DAREIC et par le GIP Formation tout au long de la vie. Il est financé par des fonds européens du programme Education et Formation Tout au Long de la Vie.

La mobilité européenne entre dans la stratégie de réussite des élèves des filières professionnelles ; elle représente une véritable opportunité pour les jeunes de lycées professionnels et technologiques de vivre une expérience professionnelle et humaine enrichissante. (…)

Elle développe aussi la confiance en soi, l’autonomie, l’ouverture d’esprit et les capacités à prendre des initiatives.
Ce sont toutes des aptitudes qui permettront aux lycéens une meilleure insertion professionnelle future.

La reconnaissance des parcours à l’étranger par un diplôme reconnu :  « Europass Mobilité »

Tous ces savoirs et compétences acquis sont décrits dans le certificat Europass Mobilité que chaque stagiaire a obtenu à l’issue de sa mobilité. Il a été renseigné par le tuteur de l’entreprise d’accueil.

C’est un outil de reconnaissance qui reflète la valeur ajoutée de l’expérience dans un autre pays européen, en décrivant les compétences acquises lors de la mobilité, qu’elles soient professionnelles, langagières, sociales ou interculturelles… Il représente un document très utile pour une poursuite d’étude, ou lors d’un entretien de recrutement, d’autant plus qu’il est reconnu partout en Europe.