Le mot du proviseur

un message de conviction…
Portant fièrement le nom de Paul LAPIE, philosophe et sociologue, ancien Recteur de l’académie de Toulouse et de Paris, notre établissement se donne pour mission de former les citoyens, les professionnels de demain.
Notre projet pédagogique est marqué par la volonté d’amener les élèves vers des parcours d’excellence et de réussite, adaptés aux besoins de chacun. Soucieux de préparer leur avenir, avec conviction et engagement, nous offrons à nos élèves notre expertise professionnelle et sommes attentifs à chacun d’entre eux.
Nous relevons ce défi quotidien, dans une juste exigence, et avec bienveillance pour permettre à chacun de mener à bien son projet personnel et professionnel.
Nous portons tous avec conviction les valeurs de notre République, la Liberté, l’Egalité des chances, la Fraternité face à l’adversité et aux difficultés.
Le chemin est parfois difficile, mais nous ne cèderons pas à la facilité pour permettre à chacun de nos élèves de trouver la voie de l’accomplissement personnel et professionnel.
Soyez assurés de l’investissement collectif des personnels du lycée LAPIE pour la réussite des enfants que vous nous confiez et que nous accompagnons, à vos côtés.

L.MAISAK – Proviseur