Le mot du proviseur

Bienvenue sur le site du lycée Paul Lapie. Nous avons voulu créer ici un véritable outil de communication à destination des personnels, parents et partenaires professionnels ou institutionnels. Vous trouverez tous les liens et documents pour découvrir notre établissement mais aussi le volet « actualité » qui vous fera apprécier le dynamisme du lycée.

Le lycée scolarise 450 élèves et adultes en formation continue dans cinq voies de formation qui se veulent en corrélation avec le marché de l’emploi.

Nos équipes ont un vrai savoir-faire en terme de pédagogie. Elles savent accompagner et permettent à nos élèves de reprendre confiance en eux, en leur avenir. Et c’est là que prend toute la dimension de l’orientation vers la voie professionnelle qui reste une orientation vers la réussite et vers une véritable insertion dans la vie active.

Notre lycée s’illustre régulièrement par des projets pédagogiques ambitieux et innovants qu’ils soient nationaux, académiques ou propres à notre établissement. L’expérimentation d’une classe sans note, l’évaluation par contrat de confiance, une seconde indifférenciée, la lutte contre le décrochage et le suivi personnalisé des élèves font partie des projets au service de la réussite de tous nos jeunes.

Parce que la mobilité est souvent synonyme d’insertion professionnelle, l’ouverture internationale fait partie d’une des priorités du lycée avec chaque année un grand nombre d’élèves qui effectuent leur dernier stage de terminale dans une entreprise étrangère que ce soit en Espagne, Irlande, Royaume Uni, Portugal ou Belgique.

A cette richesse s’ajoute enfin la dimension artistique avec notre section d’excellence « Broderie d’Art » déclinée à travers un CAP et le Brevet Métiers d’Art. Vous pouvez admirer et apprécier les réalisations et projets de nos élèves sur leur page Facebook « Ecole de Broderie d’Art Lunéville »

Nous vous souhaitons une agréable découverte de notre site.

Gérald Sémont, Proviseur