BREVET DES METIERS D’ART DE LA BRODERIE – OPTION MAIN

L’accès en 1ère année de préparation au BMA est ouvert aux titulaires d’un CAP broderie ou d’un diplôme de niveau V ou IV d’un domaine professionnel concordant.
La demande en BMA fait l’objet d’une sélection sur dossier scolaire et d’un entretien de motivation.
Cette formation en deux ans, inclus 3 périodes de stage en milieu professionnel d’une durée de 12 semaines.
Vous approfondirez votre culture générale, vous développerez votre sens artistique et votre créativité tout en apprenant la maîtrise de techniques spécifiques à la broderie d’art.

A l’issue de cette formation vous saurez à partir d’esquisses ou de dessins, adapter, créer et réaliser des pièces brodées.

Débouchés

A l’issue de ce BMA, vous pouvez entrer dans la vie active en tant que brodeur-échantillonneur et avec de l’expérience, devenir un collaborateur direct des créateurs et diriger un atelier.
Il est possible de poursuivre ses études en DMA, ou vers des écoles d’arts appliqués.

Inscriptions :

Téléchargez le dossier d’inscription et remplissez-le, joignez les documents demandés et adressez-le tout à :

Madame Floquet, Directrice Déléguée aux  Formations Professionnelles et Technologiques,
lycée professionnel Paul Lapie
6, Avenue du Docteur KAHN
BP 50217 – 54301 LUNEVILLE.

Envoi des dossiers par voie postale ou par mail (laetitia.floquet@ac-nancy-metz.fr), au plus tard fin Mai (ou selon le calendrier en vigueur )

En savoir plus sur la formation BMA :

Téléchargez la plaquette :

Téléchargez le dossier d’admission BMA