Objectifs de l’épreuve 

L’épreuve a pour objectif l’évaluation des acquis d’apprentissage obtenus à l’occasion d’un séjour dans un pays membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de l’Association européenne de libre-échange, dans le cadre d’une formation conduisant à une spécialité de baccalauréat professionnel. Elle prend en compte les dimensions professionnelles et culturelles des situations rencontrées par le candidat.

L’ÉPREUVE FACULTATIVE DE « MOBILITÉ » PERMET AUX ÉLÈVES QUI ONT FAIT UNE DE LEUR PFMP A L’ÉTRANGER, D’OBTENIR UN DIPLÔME

Il est créé à titre expérimental dans le diplôme du baccalauréat professionnel une unité facultative « mobilité » validant les résultats d’une période de formation effectuée dans un État membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de l’Association européenne de libre-échange, dans le cadre de la préparation à ce diplôme.

 

Modalités de l’évaluation

Cette épreuve facultative comprend 2 parties :

– 1 ère partie : évaluation par le tuteur de stage de l’entreprise dans le pays étranger

– 2 e partie en France : épreuve orale de 20 min en français s’appuyant sur un dossier écrit ou un diaporama présenté par le candidat.