Mesdames, Messieurs,

Le Président de la République a fait hier des annonces en réponse à la crise sanitaire majeure liée au Coronavirus.

La situation sans précédent que connaît notre pays nous amène à mettre en place un dispositif nous permettant d’assurer la continuité des cours pour votre enfant.

Ainsi, pour le lycée Lapie, il a été décidé que :

Les élèves ne se rendront pas au lycée jusqu’à nouvel ordre.

La date de retour au lycée vous sera communiquée par SMS et via notre Espace Numérique de Travail (ENT), mon bureau numérique : https://lyc-lapie.monbureaunumerique.fr/

Pour l’organisation des cours :

• Les élèves auront à disposition, chaque soir, les cours du lendemain déposés sur notre ENT MonBureauNumérique, selon leur emploi du temps.
  • Les élèves devront lire les cours, faire les activités et déposer le travail demandé par chaque enseignant de façon quotidienne.
  • Un travail rigoureux et régulier est demandé, tous les jours à partir de 8 h. Ce travail sera régulièrement évalué.

Pour l’organisation des périodes de stage :

• Les périodes de stage sont maintenues sauf si l’entreprise ou la structure d’accueil n’accepte plus votre enfant. Dans ce cas, il est très important de nous prévenir le plus rapidement possible.
  • A noter que les stages dans les EHPAD, centres hospitaliers, crèches ou écoles ne sont plus autorisés.
  • Des personnes au lycée restent à votre disposition par téléphone ou internet pour vous aider dans la recherche (voir numéro du lycée ci-dessous).

En général :

• Une permanence au lycée est maintenue, vous pouvez donc appeler en cas de question au 03 83 76 43 43
  • En cas de soucis avec l’ENT (perte de mot de passe), vous pouvez me contacter sur ma boite mail : matthieu.roy@ac-nancy-metz.fr