Mardi 6 février, le lycée a reçu deux intervenantes du FRAC (Fonds régional d’art contemporain) qui ont présenté des œuvres d’art de renommée.

Les classes de 1BMA, 1GA et 2ASSP ont travaillé sur le thème Art et design où l’objet était à l’honneur notamment le thème « Incroyables végétaux » avec la classe de Grande Section de l’école maternelle Capitaine Nicolas.

La présence des petits se justifie par le lancement d’un projet artistique en partenariat avec les 2ASSP. C’est l’occasion pour les Secondes d’expérimenter concrètement une situation professionnelle en s’occupant d’enfants. Les élèves devront créer des totems ensemble à partir de cartons à chaussures pour la base, d’objets de récupération et d’objets personnels.