Le mot du proviseur

Le lycée professionnel Paul Lapie doit son nom un homme défenseur de l’école, sociologue et philosophe qui a participé à la construction de l’école Républicaine. Il fut Recteur de Toulouse, Directeur du Primaire, vice-recteur et Primus inter pares à Paris, ou plus exactement premier ministre de l’Instruction publique et recteur de Paris.

IL a fait de l’école laïque le fer de lance de son combat et de toute son œuvre.

C’est dans cet esprit que la communauté éducative du lycée œuvre auprès de ses élèves avec rigueur et bienveillance en offrant un traitement équitable à tous les élèves et en leur donnant une culture commune.

Quelque soit la filière que vous choisirez, l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives de l’établissement est mobilisé pour vous accompagner vers la réussite et l’aboutissement de votre projet personnel et professionnel.

Les projets sont axés sur l’ambition scolaire, la mobilité en France mais aussi sur l’Europe et l’International, sans oublier le développement d’une culture commune, la citoyenneté, l’esprit critique afin de faire de vous des citoyens éclairés, libres et responsables.