Chers parents et élèves,
Comme vous l’avez appris mercredi soir lors de l’allocution du président de la République, les modalités de scolarité ont changé, jusqu’au 3 mai au minimum.
A ce jour, et selon l’évolution de la situation sanitaire, voici ce qui sera proposé au lycée Lapie :
– A partir du mardi 6 avril et jusqu’au 9 avril inclus, les élèves restent à la maison pour suivre des cours en distanciel sous la forme choisie par les enseignants (visioconférences, exercices en ligne, travail à faire,…). Je me suis assuré que chaque élève ait bien son code Educonnect et une adresse mail en plus. Si vous avez perdu le vôtre, contactez- moi.
– Entre le samedi 10 avril et le dimanche 25 avril, les élèves sont en vacances.
– A partir du lundi 26 avril et jusqu’au vendredi 30 avril, les élèves retrouvent la formule de la semaine prochaine, c’est-à-dire, du distanciel depuis la maison.
– A partir du 3 mai, les élèves reviendront au lycée selon un dispositif que je vous communiquerai ultérieurement (tout le monde en présentiel, hybride, distanciel ? Pour le moment personne ne sait).
Quelques informations diverses :
– Les élèves en PFMP (stage) continuent jusqu’aux vacances si leur entreprise ou lieu d’accueil reste ouvert. Ensuite les élèves sont en vacances pendant deux semaines donc pas de stage (sauf ceux qui sont volontaires pour continuer mais rien d’obligatoire : 1 semaine max pour les mineurs, 2 semaines max pour les majeurs). Nous allons demander aux entreprises de décaler les deux semaines que les élèves devaient faire pendant ces nouvelles dates de vacances pour les replacer à la rentrée (donc à partir du 26 avril).
– Les élèves qui n’ont plus de PFMP, notamment la semaine prochaine, suivent les cours en distanciel avec leur classe.
– La présence en cours, pendant les semaines de distanciel, est obligatoire. Les enseignants feront l’appel et établiront des listes de suivi pour voir qui a rendu son travail ou pas.
– Les examens sont maintenus dans leur forme d’origine (écrits aux dates données lors du Conseil d’Administration). Les épreuves de CCF sont reportées dès que les élèves seront en présentiel.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurai d’autres informations. Je reste à votre disposition en cas de questions.
M Roy, proviseur adjoint